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FAQ

Dans une démarche éco-responsable et engagée, Les Zotônômes fonctionnent avec un stock réduit de produit.

Deux cas de figure : 

1. Soit il s’agit d’un article en stock, dans ce cas votre commande sera envoyée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
2. Soit d’un article hors stock ou sur mesure et dans ce cas, il faudra compter un délai communiqué à l’avance : entre 1 à 3 semaines.

Ce délai court à compter de la validation du paiement de votre commande.

Les commandes sont expédiées UNIQUEMENT en Colissimo ou lettre suivie par les services de La Poste.
Dès que votre commande sera remis au transporteur un numéro de suivi vous sera communiquer par mail.
Les délais de livraison des transporteurs sont de 3 – 6 jours en France métropolitaine. Ces délais sont donnés à titre indicatif.

Les Zotônômes ne sont aucunement responsables d’un retard de livraison après le dépôt de votre commande dans un centre La POSTE.
Si tel était le cas, il vous faudrait effectuer une réclamation directement auprès des services du transporteur concerné.

Pour toute personne vivant à proximité de l’atelier, une remise en main propre est possible. Pour cela il vous suffit de prendre contact avec la créatrice par mail : bonjour@leszotonomes.fr . Une date et un horaire seront définis pour que vous puissiez venir chercher votre commande.

Je vérifie l’état de l’emballage lors de la livraison par le transporteur, en présence du livreur. Je peux émettre des réserves et des réclamations si je l’estime nécessaire, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison.

Si le colis a été livré en boite aux lettres, je contacte immédiatement le service du transporteur pour leur faire part de mes réserves.

J’envoie par mail sous 48h, des photos du colis endommagé à bonjour@leszotonomes.fr

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la livraison pour nous retourner vos achats contre remboursement s’ils ne conviennent pas.

Aucun remboursement ne pourra être réalisé tant que le produit n’aura pas été réceptionné à l’adresse suivante : Mme Le Gal Lucie Augistrou 09800 Orgibet

Conformément à la Disposition du Code de la consommation sur la vente à distance, vous disposez de la faculté de rétractation, sans pénalité, seuls les frais de retour étant à votre charge.

Au-delà de cette échéance (14jours), l’entreprise Les Zotônômes sera libre de refuser l’échange ou le remboursement. Vos demandes devront être formulées à l’adresse email suivante : bonjour@leszotonomes.fr ou via le formulaire de contact expliquant les raisons de votre retour et si vous souhaitez un échange. Aucun retour ne sera accepté si vous ne nous avez pas contacté au préalable.

L’échange ou le remboursement des articles ne pourra être accepté que si les articles commandés nous sont retournés en parfait état et n’ont pas été portés. Les frais de retour restent à votre charge. Les frais d’envoi ne vous seront pas refacturés en cas d’échange (dans la limite d’un échange par commande).

Pour toutes les créations “faites sur mesure” aucun échange ni remboursement ne sera accepté car le modèle est créé spécialement pour le client.

Contactez moi par mail : bonjour@leszotonomes.fr ou via le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Les Zotônômes est une micro entreprise en franchise de TVA. La TVA n’est donc pas indiquée sur la facture, tous les prix affichés sur le site sont hors taxe.